En 2020, Attineos signe le Pacte Mondial de Nations Unies : encore une étape de franchie

Depuis sa création en 2014,...

… Attineos est porteuse de valeurs qui en font une « ESN (Entreprise de Services du Numérique) pas comme les autres ».

L’ATTItude de l’entreprise et de ses forces vives est un révélateur de son engagement Social et Environnemental et nous portons cet engagement dans notre nom : Attineos. ATTI pour Attitude, NEO pour Nouvelle, S pour Service, Social, Sauvegarde, Solidaire

__ « Une nouvelle attitude au service de nos collaborateurs, de nos clients, de la planète, de la société dans son ensemble, pour aller au-delà de nos ambitions économiques ».__

Extrait de la lettre d’engagement de notre COP 2020

Des Chartes signées par tous

Piliers essentiels pour nous, notre entreprise, nos clients et partenaires, les chartes Attineos sont lues et signées par nos Tineos au moment de leur intégration. Elles sont porteuses des valeurs qui déterminent nos attitudes et notre engagement quotidien : humanité, responsabilité, agilité, proximité, audace.

- Charte du b.a-ba de la Bonne Attitude - Charte Ethique (restez connectés, un article suivra prochainement) - Charte de développement durable - Chartes d’utilisation du web et des outils informatiques

Le logo RSE Attineos

"Un éléphant soucieux de son empreinte"

Une vitrine : notre Book RSE

En 2019, nous publions notre premier Rapport RSE dans lequel nous présentons nos actions environnementales, sociétales et citoyennes.

Et cette année, signature du Pacte Mondial des Nations Unies

Cette année, nous passons une nouvelle étape de notre démarche RSE en signant le Pacte Mondial des Nations Unies.

Qu’est-ce que c’est ? Le Pacte Mondial des Nations Unies est une plateforme d’échanges et d’actions collectives. Elle exige de tous ceux qui y adhèrent (entreprises, organisations, écoles villes…) un engagement sociétal et environnemental permanent, et des efforts continus pour renforcer le poids des actions entreprises.

Pour adhérer au Pacte Mondial des Nations Unies, il faut respecter les 10 principes touchant les 4 thèmes suivants : les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement, et la lutte contre la corruption et attester de leur mise en œuvre dans une « communication sur le progrès ».

*Le saviez-vous ? La France est le deuxième pays le plus représentés au sein du Pacte Mondial des Nations Unies avec plus de 1300 entreprises en 2018. * (source)

Un engagement sur le long terme

Nous avons rédigé et publié notre première COP dernièrement, dans laquelle nous adhérons aux engagements du Global Compact des Nations Unies et nous présentons nos actions menées chez Attineos. C’est une première version et nous nous engageons à améliorer d’année en année nos mesures et nos résultats.

Retrouvez l’intégralité de notre Communication sur le progrès 2020

Marine Lefebvre